Nexson Group Partenaire de vos projets industriels

Echangeur thermique Liquide-Liquide

Echangeur de chaleur spiral standard : applications Liquide-Liquide

Echangeur de chaleur spiral standard : applications Liquide-Liquide

GreenSpiralTM : Nexson Group vous propose une gamme complète d'échangeurs Spiral standards pour les applications liquide-liquide.
Compact, autonettoyant et facile à entretenir, l'échangeur de chaleur Spiral standard 1 est la solution idéale pour un usage sur des fluides chargés (particules en suspension, fibres, fluides visqueux...).

Conception et applications

Conception et applications

Dans l'échangeur de chaleur spiral (ou SPHE 1) pour liquide/liquide, les deux fluides circulent dans les canaux à contre courant, ce qui rend possible un croisement des températures et une approche autour de 3°C. De par sa conception monocanal, l'échangeur est autonettoyant et peut fonctionner avec deux fluides chargés. Cependant les deux canaux sont toujours accessibles pour une inspection ou un nettoyage éventuel.

 

Le Greenspiral® standard 1 liquide-liquide peut traiter tous types de fluides chargés, contenant des fibres, des particules, des boues et autres produits visqueux ou abrasifs.
Il est possible de l'utiliser en :

 

  • Récupérateur d'énergie
  • Réchauffeur
  • Refroidisseur

Bénéfices clients

Bénéfices clients
  • Economie d'énergie

La forme spiralée, un flux turbulent dans les canaux et une circulation des fluides à contre courant permettent d'obtenir un haut coefficient de transfert de la chaleur, et ainsi la réduction de vos coûts énergétiques.

 

  • Disponibilité et économie des modèles standards

Nexson Group propose des gammes standards disponibles rapidement à moindre coût, toujours adaptées aux nécessités de ses clients.

 

  • Coût faible d'installation (compact)

La conception spiralée de l'appareil permet d'avoir une surface de transfert thermique maximisé, il peut être installé verticalement ou horizontalement et ne requiert pas d'installation complexe. Cet appareil assure donc un budget d'installation moindre.

 

  • Coût faible d'opération

Dans les conditions normales d'utilisation, l'échangeur spiralé ne requiert pas ou peu d'interventions. Les pièces de rechanges sont limitées au remplacement des 2 joints de couvercles.

 

  • Coût faible de maintenance (effet autonettoyant)

La conception monocanale des canaux avec un flux turbulent réduit fortement les risques d'encrassement et d'obstruction, permettant ainsi à l'appareil de travailler dans des environnements difficiles contrairement aux échangeurs multi canaux.

 

  • Accès facile pour les inspections et le nettoyage

L'accès à l'appareil se fait facilement pour des inspections ou pour des nettoyages éventuels, par simple démontage des couvercles qui peuvent être équipés de charnières pour faciliter encore plus les interventions.
 

Caractéristiques

Échangeur de chaleur à Spirale Type 1

Échangeur de chaleur à Spirale Type 1Échangeur de chaleur à Spirale Type 1Échangeur de chaleur à Spirale Type 1Échangeur de chaleur à spirale Type 1Échangeur de chaleur à Spirale Type 1Échangeur de chaleur à Spirale Type 1Échangeur de chaleur à Spirale Type 1Échangeur de chaleur à Spirale Type 1Échangeur de chaleur à Spirale Type 1Échangeur de chaleur à Spirale Type 1

Echangeur thermique Liquide-Liquide

Applications

Pétrochimie, chimie fine, bioéthanol, huile de trempe, four traitement thermique...

Conditions d'utilisation

Température de conception : -30°C à 250°C

Pression de conception : 10 Bar

Materiels

Matière : 316 / 316L

Code de construction VIII div 1 + PED 9723 EC

Brides : EN 1092 1 02 A - Joints : Klingersil C4430

Finition : décapage / passivation

© Nexson Group - Tous droits réservés - Contact